Le debrief de la formation

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 27 avril. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !

National 3 : JA Drancy 1-1 VAFC

La compo du VAFC : DE CLEMENTE - VIALANEIX (MAAMERI, 90E) - BLANCQUART - KEBBEH - LE DELAS - ZRANKEON (CAP.) - COLLET - AIT MOUHOU (KOUAKOU, 85E) - EL AMRI (DUREUX, 71E) - MOKÉ - DIOUF (MABOUNGOU, 85E).

Le but : Collet (75’).

La réaction de Loïc Fievet : « Ils auront besoin d’un maximum de soutien pour notre prochain match à domicile »

« Le football peut transmettre de belles émotions mais peut être aussi cruel. Le scénario est une nouvelle fois contre nous en prenant le but à la 97ème minute… On manque d’expérience à la fin et c’est dommage car cela entache notre bon match de manière générale. Quand on sait que dans ce groupe, certains savent déjà qu’ils ne continueront plus l’aventure au VAFC la saison prochaine mais qu’ils ont tout donné, on ne peut pas leur tomber dessus. Ils font le maximum pour gagner et ils encadrent bien les jeunes U17 et U18 qui ont joué ce match.

On a encore de l’espoir, ce n’est pas fini et je n’ai pas de doute sur le fait que le groupe fera le maximum pour se maintenir. Ils auront besoin d’un maximum de soutien pour notre prochain match à domicile contre Sannois St Gratien. »

U19 Nationaux : USL Dunkerque 1-0 VAFC

La compo du VAFC : LOUIS MARIE - SCHTICKZELLE - DEHORTER - LAOINE - MBENG - MBAMBA BOYOMO (HAMADAS, 70E) - CIOBANU - MAAMERI - HAMICHE - DUREUX (KOUASSI LECLERCQ, 61E) - DIALLO (IQUIOUSSEN, 70E).

La réaction de Pierre Blois : « Le nul aurait été plus logique »

« Sur l’ensemble du match, le nul aurait été plus logique. Cette rencontre s’est joué au niveau de l’efficacité devant le but. Nous avons joué dans le camp adverse, créé des situations pour marquer mais nous n’avons pas réussi. Dunkerque s’est montré aussi dangereux en transition et à logiquement inscrit le seul but de la rencontre sur l’une d’entre elles. Bravo à eux. Ce match nous a permis de voir en situation sept U17 au niveau U19, intéressant pour leur développement et leur processus de formation. »

U17 Nationaux : VAFC 5-2 AC Cambrai

La compo du VAFC : GOMES - LARNOU - BOURICHON (CAP.) - LEFEBVRE - NDONG MINKO - OUTALATE (CADEAU, 60E) - LESUEUR - LOUNAS - NGUIMBOUS MOUTONGA - YENSANI (JARRAR OULIDI, 60E) - MEDANI (MARANTE, 80E).

Les buts : Yensani (5’), Medani (48’, 50’), CSC (79’), Nguimbous Moutonga (90+3’).

La réaction de David Jacqmin : « Une belle performance à laquelle il faut associer l’ensemble des staffs de la formation et de la préformation »

« La gestion des effectifs de cette fin de saison et le souhait de préparer les générations à venir nous a permis de confronter nos U16 accompagnés de trois U17 à un niveau de compétition supérieur ce week-end.

Une rencontre débutée de la meilleure des façons avec une ouverture du score dès la 5ème minute suite à un jeu combiné côté droit. L’égalisation des cambrésiens lors de cette 1ère période n’a pas ralenti la bonne dynamique du groupe. Le souhait de maintenir une pression haute sur l’adversaire et d’élever le niveau de maîtrise technique étaient les souhaits annoncés à la pause afin de poser davantage de problèmes à l’adversaire. La seconde période a confirmé ces bonnes dispositions avec 2 nouveaux buts en 10 min puis 2 nouveaux après l’heure de jeu et en fin de rencontre.

Une grosse satisfaction pour ce groupe qui a su élever son niveau d’exigences face à un adversaire qui réalise une très belle saison et qui était venu au Mont Houy avec de réelles ambitions. Une belle performance à laquelle il faut associer l’ensemble des staffs de la formation et de la préformation. »

Plus dans cette catégorie