Dans la confusion, VA voit son match arrêté à Troyes !

C’est un scénario rocambolesque que VA n’avait pas encore connu dans cette saison pourtant déjà très compliquée. Alors que les Valenciennois étaient sur le point de décrocher un bon nul sur la pelouse de Troyes (1-1), le match a été arrêté à deux minutes de la fin du temps réglementaire par l’arbitre de la rencontre. La faute aux supporters troyens qui, frustrés par le mauvais match de leur équipe, ont lancé des fumigènes sur la pelouse.

Si la rencontre a repris après avoir été arrêtée une première fois, elle a été immédiatement stoppée quand Jean Louchet, le gardien de VA, a été visé par des jets de fumigènes. La bêtise et la colère auront donc eu raison de ce match dont le résultat final devrait être tranché par la ligue de football. Dommage car avant ce triste épilogue Valenciennes n’avait pas démérité.

VA avait bien réagi

Pourtant, le match avait mal démarré pour les hommes d’Ahmed Kantari. Dès la 9e minute, Elisor a libéré les Aubois en reprenant un ballon dans la surface. Si Basse (10e) a été à deux doigts d’égaliser dans la foulée, VA n’a pas réussi à tromper la vigilance de la défense troyenne malgré une belle réaction. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour assister au sursaut du VAFC.

Sur une belle passe décisive de Foé Ondoa, Nick Venema a surgi devant le but pour égaliser (61e). Deuxième but en deux matchs pour un attaquant néerlandais en pleine confiance. Dans la foulée, Jean Louchet a sorti un arrêt magistral en repoussant une tête d’Elisor (62e). Solide, VA se dirigeait vers un troisième match d’affilée sans défaite en Ligue 2. Jusqu’à cette triste fin de match…

Plus dans cette catégorie